Mon bandeau merinos alpagas strass

lestricoteuses.fr Comme je vous en parlais hier, je me suis prise d’une passion pour les bandeaux. Voici donc un nouveau tuto, très facile à réaliser.

Pour réaliser le bandeau:
– 1 pelote de laine strass light signée Phildar
– 1 pelote de laine merinos alpagas signée Phildar
– Aiguilles N°4

Monter 20 mailles, en doublant la laine (1 fil de strass light & 1 fil de mérinos alpagas).
Tricoter des côtes 1×1 avec une maille lisière au départ et une maille lisière à la fin, pendant 60cm environ (longueur à définir en fonction de votre tour de tête).

Renouveler l’opération une deuxième fois.

A l’aide d’une aiguille et d’un fil assembler les deux bandes de tricot. Tresser les deux bandes de tricot comme si vous faisiez une natte à deux rangs et fermer le tricot. Faites un petit point de couture à chaque croisement afin de maintenir les deux bandes ensemble.

Variante: vous pouvez tricoter une troisième bande pour ensuite tresser un bandeau à 3 rangs.

L’avis d’Hélène:
Très facile à réaliser, avec une laine vraiment agréable à tricoter. Comme pour le bandeau noir, j’ai décidé de doubler la laine pour avoir un bandeau qui tient bien chaud.

Si vous préférez les bandeaux assez larges, je vous conseille de faire un troisième rang.

lestricoteuses.fr

One thought on “Mon bandeau merinos alpagas strass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>