Le Magic loop !

IMG_4941Aujourd’hui les tricoteuses, j’avais envie de vous parler du « magic loop ». Je suis en train de me risquer à faire des « jambières » de danseuse du coup j’ai testé pour vous le tricot en rond…et ce n’est pas triste.

En soit la technique est assez simple:
– Prendre des aiguilles circulaires
– Monter un nombre de mailles pair
– Diviser ce nombre de mailles en deux
– Mettre les mailles sans la pelote sur l’aiguille et les autres sur le câble
– Tricoter les mailles qui sont sur l’aiguille
– Une fois que ces mailles sont tricotées, glissez les sur le câble et monter les autres sur l’aiguille afin de les tricoter
– Prévoir un marqueur si le nombre de mailles est important afin de savoir où vous en êtes pour le rang suivant.

Mais ça c’est la technique….et peut-être que je suis un peu longue à la « comprenelle », mais chaque fois que j’expérimente un petit quelque chose nouveau où la technique me paraissait simple…je cafouille.

Donc voilà les petits soucis que j’ai rencontrés…

Prévoyez un câble assez long. J’ai voulu m’économiser (va savoir pourquoi) en prenant un petit câble résultat ce n’est pas pratique du tout, du tout !
Si le nombre de mailles n’est pas très important, n’hésitez pas à les compter pour être certaine que vous n’en avez pas oublié une ou laissé une de l’autre côté.
Vérifiez toujours où est passée votre laine quand vous tricotez la première maille sinon vous risquez de créer une boucle autour de l’aiguille qui vous donnera l’impression d’être une maille…alors que non…et là c’est la cata, comme vous pouvez le voir sur mes côtes 4/4 où j’ai du coup créé un décalage.
Une fois que votre rang est tricoté, glissez le sur le câble et faites remonter l’autre partie sur l’aiguille pour la tricoter. Si vous avez un doute, la partie qui doit être tricotée est celle qui n’a pas de pelote.

Voilà globalement les petits points un peu compliqués du magic loop. Hormis ça, c’est quand même vachement chouette de pouvoir tricoter sans couture !
Guetreguitare

Allez, je vous laisse à vos tricots, je fais finir mon cookie et accorder ma guitare.

2 thoughts on “Le Magic loop !

  1. Bonjour,
    je viens de découvrir votre blog…
    Tricoteuse indisciplinée et autodidacte (sauf pour mes débuts, merci Maman, tata et mamie!), je viens également d’essayer le tricot circulaire pour réaliser un bonnet… et là… c’est le drame (prendre l’intonation catastrophe de rigueur)!
    Je ne sais pas comment je me suis débrouillée(mal à n’en pas douter…) mais un, je n’ai jamais réussi à faire un tour pour cause de cable trop long et tricot trop court (oui je sais, c’est un câble, j’aurais dû penser que c’était souple…) et deux les mailles qui tournent sur un cable qui se tord (oui je sais -bis- , j’aurais du rendre le cable moins torse!) c’est l’ENFER.
    Bref pour le moment je suis retournée à mes bonnes vieilles aiguilles droites et je-m’-éclate! :)

  2. Hello Nathalie,
    Ne te laisse pas abattre, tu vas y arriver ;-) !
    Une fois que tu as monté tes mailles plie le câble en deux et sépare en deux tes mailles, puis tire sur le câble pour faire venir tes mailles sur les aiguilles.
    Est ce que jusque là ça marche ?
    Bon, sinon les aiguilles droites c’est bien aussi hein :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>