Le chat.

IMG_4797chat2
Depuis quelques semaines, je me prends pour Gepetta !

L’idée d’avoir dans les mains une pelote de laine et la transformer au fur et à mesure en petit personnage me fascine. Après les petits nounours (dont je vous parlerai bientôt) réalisés pour mes nièces à Noël, j’ai tenté le chat !

Facile à faire, tout mignon, c’est le petit cadeau idéal.

Pour réaliser le chat:
– 1 pelote phildar partner 3,5 coloris canard
– 1 pelote phildar partner 3,5 coloris tourbe
– Aiguilles n°4
– Tuto & diagramme dans le catalogue « Univers de bébé »

Dans le livre, le chat est présenté en noir avec les pattes multicolores, j’ai opté pour 2 couleurs, je voulais voir le rendu, et je le trouve plutôt mignon. Pour les yeux et les moustaches, c’est une broderie en point arrière. Pour le reste, du jersey et le corps et la tête sont en une seule pièce ;-).

IMG_4790chat

Je trouve ça vraiment amusant de passer de toutes ces petites pièces à ce doudou !

L’avis de Ludivine:
Il est très facile à réaliser et l’avantage de ce genre d’ouvrage, c’est qu’il vous permet de vous entraîner sur les augmentations, les diminutions et les points jetés ;-).
La seule petite difficulté c’est l’assemblage, un peu casse-pieds parce qu’il est petit.

6 thoughts on “Le chat.

  1. Merci pour ce post, c’est super chou en effet!
    Combien de temps environ pour ce petit chat? Quelle est sa hauteur finie?
    Et le livre à l’air super, est-il bien fait? Je veux dire est-ce accessible pour une débutante?

    1. Merci Aurélie !

      Il faut compter je pense une vingtaine d’heures à quelque chose près. Il fait environ 25 cms de haut.
      Le livre est super pour les petites tenues et pour les peluches. Ce n’est pas particulièrement difficile, il faut juste jongler un peu avec les augmentations intercalaires et les points jetés mais rien d’inaccessible. Et il permet aussi de tricoter au diagramme ;-).
      Tente et si tu as un soucie, je t’aide ;-)

  2. Oh, trop bien….
    je cherchais justement un modèle au tricot ( parce que le crochet c’est encore un casse tête chinois pour moi).
    Justement je viens de finir mon tricot, ce petit ours est parfait.

    1. Oui, je trouve aussi que les peluches au tricot sont plus simples à faire qu’au crochet mais c’est peut-être parce que je suis nulle au crochet :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>